Liposculpture des fesses par liposuccion et transfert de graisse

Liposculpture des fesses par liposuccion et transfert de graisse

Avec l’arrivé des beaux jours, la demande de liposculpture des fesses est grandissante. Nous détaillerons ici en quoi consiste la technique de la liposculpture des fesses. Cette technique est un mélange de liposuccion des zones ou il existe un excès de graisse « flancs et culotte de cheval » et un transfert de graisse dans les zones ou il existe une perte de volume.

Cette technique est récente et permet de remplacer l’augmentation des fesses par prothèses dans la plupart des cas d’autant plus qu’elle ne présente pas les même complications.

Dans un premier temps, le chirurgien effectue une liposuccion classique des flancs et de la culotte de cheval sauf que la graisse aspiré est conservé et réinjecté pour effectuer une augmentation du volume des fesses.

La photo ci-dessous  permet de comprendre les principes de cette intervention:

 lipofilling des fessesEn bleu, les zones à lipoaspirer:

La liposuccion des flancs et la culotte de cheval permet d’enlever un excès de graisse disgracieux mais aussi de « creuser » les zones qui entoure la fesses pour mieux les redessiner.

En jaune et orange les zones ou un transfert de graisse est effectué:

Un transfert de graisse est réalisé à la partie supérieure de la fesse pour « lifter » la fesse et obtenir un galbe harmonieux.

La zone orange correspond aux dépressions glutéales latérales. Il est important de combler cette zone pour éviter un creux inesthétique en post-opératoire.

L’intervention nécessite une anesthésie générale, se déroule à la clinique Saint George et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Le post-opératoire d’une liposculpture des fesses:

  • Peu de douleur  mais une gène modérée au niveaux des flancs et de la culotte de cheval pendant 15 jours.
  • Pour diminuer l’oedème le port d’un Panty est obligatoire
  • Pour diminuer le risque de phlébite le port de bas de contention est aussi obligatoire.
  • Nous pouvons juger du résultat d’un lipofilling des fesses au bout de 6 mois.
  • Arrêt de travail : 7 à 14 jours
  • Reprise des activités sportives : 4 à 6 semaines