Augmentation du point G: Injection pour amplification du point G

Le point est situé à la partie antérieure du vagin. Il ‘agit d’une zone rugueuse d’environ 1 à 2 cm2. La stimulation du point G ou point de Gräffenberg permet d’accéder à l’orgasme vaginal.

Indication

Les patientes  qui peuvent bénéficier de ce type de technique sont celles qui un trouble du plaisir sexuel vaginal. En augmentant le volume du point G celui ci devient plus receptif à la stimulation.

Techniques d’injection du point G

Le docteur David utilise un acide hyaluronique spécialement conçu pour injecter la zone du point G

Amplification du poing par injection  d’acide hyaluronique:

L’acide hyaluronique utilisé est Désirial qui est spécialement conçu pour se type d’injection.

Le principe est d’augmenter le relief de la zone ou se situe le point G pour faciliter sa stimulation lors de la pénétration.
L’injection se fait sous une anesthésie locale de contact lors d’une consultation. La patiente est en position gynécologique lors de l’injection de l’acide hyaluronique. Le point G  se situe à la paroi antérieure du vagin, l’injection doit se faire de part et d’autre de l’urètre pour éviter tout risque de lésion de celle-ci. D’autre part il est possible d’injecter d’autre zone de la vulve pour resserrer l’orifice vaginal. Il est fréquent d’injecter la zone ou une éventuelle épisiotomie a été effectué pour assouplir la cicatrice et tonifier une zone ou les muscles peuvent être relâché.

Amplification du point G par injection de graisse:
L’injection est en théorie définitive mais nécessite d’être faite au bloc opératoire. L’injection de graisse ne se fait pas en première intention mais après plusieurs injection à l’acide hyaluronique.

Suites post injection:

Les risques de cette procédure sont l’infection et la perforation de l’urètre, pour éviter ce type  de risque une aseptise soigneuse est requise. Le chirurgien qui pratique ce type d’injection doit-être parfaitement formé à ce type de pratique.

La durée d’action de l’injection d’acide hyaluronique est de 9 mois.
Les rapports sexuels doivent-être éviter pendant 24 heures.

injection point g