Chirurgie esthétique des seins

La poitrine est un symbole primordial de féminité. Qu’elle soit naturellement petite ou progressivement abîmée part des grossesses, ou le vieillissement de la peau, la poitrine peut parfois créer un mal-être important chez la femme. Pour y remédier il existe plusieurs interventions de chirurgie esthétique et réparatrice.

L’AUGMENTATION MAMMAIRE est une intervention de chirurgie esthétique des seins qui a pour but d’augmenter le volume des seins par mise en place de prothèses mammaires. La taille des prothèses doit-être décidé en accord avec la patiente, le docteur David possède dans son cabinet des sizers spécialement dédié qui permette de choisir la taille de la future poitrine de façon optimale. Pour un résultat naturel le docteur David met les prothèses selon la technique Dual Plan qui permet de mettre la partie supérieure des prothèses sous le muscle et de laisser la partie inférieure sous la glande. L’incision peut-être réalisé sous l’aisselle, au niveau de la partie inférieure de l’aréole ou au niveau sous mammaire.

Le LIFTING MAMMAIRE est une intervention de chirurgie esthétique des seins qui a pour principe de corriger l’affaissement de la poitrine en remodelant les seins. Pour corriger la ptose mammaire le chirurgien doit réaliser une mastopexie qui permet de redonner une forme harmonieuse à la poitrine au prix de cicatrice aréolaire ou en T inversé.

La REDUCTION MAMMAIRE est une intervention de chirurgie esthétique des seins qui vise à diminuer le volume de la poitrine en retirant l’excès glandulaire et/ou cutané puis en repositionnant l’enveloppe cutanée et l’aréole.

L’AUGMENTATION MAMMAIRE PAR TRANSFERT DE GRAISSE est une alternative à l’augmentation mammaire par prothèse qui donne des résultats naturels, cependant la patiente ne doit pas avoir de facteur de risque  de cancer du sein et une petite surcharge graisseuse.

Les SEINS TUBEREUX correspondent à une malformation de la poitrine qui peut-être traité de manière différente en fonction du degré de malformation.

La RECONSTRUCTION MAMMAIRE permet de reconstruire un sein après une mastectomie.