Lifting cervico-facial

Parmi les différents types de liftings permettant d’améliorer les disgrâces du vieillissement au niveau du visage, le lifting cervico-facial est le plus répandu. Cette intervention permet de corriger l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou. L’objectif n’est pas de modifier la structure du visage mais de lui rendre l’apparence qu’il avait avant de subir les effets de l’âge. Le lifting cervico-facial permet de repositionner les tissus  dans leur position originel. Avec le temps les tissus s’affaissent, les bajoues apparaissent, l’angle cervico-facial devient moins marqué et les rides s’installent. Le principe du lifting cervico-facial est de remettre en tension les structures profondes de la face (SMAS) et ensuite de redraper la peau sans tension pour obtenir un résultat naturel.

 

Objectif du lifting du visage :

Corriger les effets du vieillissement du visage et du cou par remise en tension du plan musculaire et redrapage cutané.

➊ Action sur le Visage: Restauration de l’ovale du visage par disparition des bajoues, des rides de l’amertumes de la partie inférieure du sillon naso-génien.
➋ Action sur le Cou: Restauration de l’angle cervico-mentonier.

 

Les gestes associés au lifting cervico-facial

La lipostructure:
Pour agir au niveau du tiers moyen du visage (pommettes, sillon naso-génien, cerne) le chirurgien va souvent s’aider  du lipofilling, c’est à dire réaliser un transfert de graisse. La prise de graisse est le plus souvent faite au niveau des genoux ou de l’abdomen puis cette graisse est réinjecté au niveau des pommettes, du sillon naso-génien et des cernes. Ce geste va redonner de l’éclat au visage et regalber  les zones qui présente une fonte graisseuse.
La liposuccion sous mentale
Une liposuccion sous mentale est réalisé si le visage est trop fort, et présente un double menton par excès de graisse.
Le lifting temporal
Si les sourcils tombent, un rehaussement léger de la queue du sourcil redonnera de l’éclat au regard.
La blépharoplastie
Si les paupières supérieures sont tombantes, une résection de l’excès cutané par une blépharoplastie, diminuera l’effet fatigué du regard.

Anesthésie :

La chirurgie du lifting cervico-facial nécessite une anesthésie générale.

L’incision :

La cicatrice du lifting cervico-facial est dissimulé dans les cheveux et dans le contour de l’oreille.

Durée :

La chirurgie du lifting cervico-facial dure de 3 à 4 heures

Suites opératoires :

-Un jour d’hospitalisation.
-Pansement pendant 24 à 48 heures.
-Oedème qui dure entre 10 et 15 jours.
-Reprise de l’activité sociale entre 15 jours et 3 semaines en fonction des gestes associés.
-Un aspect naturel est obtenu après environ 3 à 6 mois.

 

En Savoir Plus sur le lifting cervico-facial?

Le lifting du visage a longtemps été l’unique solution de chirurgie esthétique à opposer à l’affaissement des traits et à l’apparition des rides. Son principe est de retendre la peau via une incision qui suit le contour de l’oreille. Pour un effet durable, le « SMAS » système musculo-aponévrotique superficiel est également retendue. C’est une intervention chirurgicale qui nécessite un bilan préopératoire, une anesthésie générale et une hospitalisation de 24 heures. Suit une convalescence de quelques semaines pendant laquelle le visage peut-être gonflé « oedème » et marqué par des ecchymoses. De nos jours, cet acte est fréquemment associé à un lipofilling « transfert de graisse autologue »
Quels sont les complications possibles?

Complications de l’anesthésie, infection, hématome, nécrose, lésions nerveuses. Cependant le recours à un chirurgien plasticien qualifié vous permet de limiter au maximum ces complications qui reste rare

La chirurgie du lifting améliore les signes du vieillissement pour restaurer une apparence du visage plus jeune et rafraîchie.

Les techniques de lifting du visage peuvent corriger le relâchement des tissus, comme les bajoues le long de la mâchoire, la peau tombante sous le menton, les joues descendantes et les plis profonds des narines externes aux coins de la bouche (plis nasogéniens). Cette procédure de chirurgie plastique permet d’obtenir une version naturelle et magnifiquement revitalisée de vous-même.

Au cabinet à Nice et dans le monde entier, le lifting a longtemps été considéré comme le « gold standard » du rajeunissement du visage.

Aucune autre procédure esthétique ne peut se comparer à son effet rajeunissant profond.

Améliorer la laxité de la peau, réduire les rides du visage, lisser les lignes profondes et restaurer les contours du visage ne sont que quelques-uns des avantages les plus notables d’un lifting.

Cependant, paraître des années plus jeune ne signifie pas avoir l’air différent ! Voilà pourquoi je dis souvent à mes patients : “Votre visage sera toujours votre visage, il semblera juste des années plus jeune. »

L’époque du lifting qui rendait le visage tiré est révolue depuis longtemps. Le visage qui semble « figé » n’est pas acceptable.

Comment savoir si je suis prêt(e) pour un lifting ?

  • Votre visage vous fait paraître plus vieux que vous ne l’êtes ou plus vieux que vous ne le pensez.
  • Vous désirez améliorer votre apparence pour vous-même plutôt que la pression de quelqu’un d’autre.
  • Vous êtes en bonne santé mentale et physique.
  • Vous avez des attentes réalistes d’amélioration plutôt que de perfection.

Quoi qu’il en soit Comme le dit le vieil adage, « Quand tu as l’air bien, tu te sens bien ». Un lifting effectué à Nice donne une apparence jeune et reposée qui vous aidera à vous sentir aussi bien que vous en avez l’air.

Lors d’une consultation je fais de cet objectif une priorité absolue pour offrir un lifting personnalisé à chaque patient.

Comme pour toute autre procédure esthétique, l’évaluation d’un lifting commence par une analyse approfondie des traits du visage, de la texture et de l’élasticité de la peau, de la quantité et de la répartition de l’excès de graisse et du degré de vieillissement du visage.

Des photographies sont prises et examinées pour établir et hiérarchiser les objectifs des procédures de rajeunissement du visage.

Bien que les caractéristiques uniques du visage de chaque patient nécessitent une approche individuelle, certaines zones nécessitent presque toujours une attention particulière. Certains des objectifs les plus courants d’amélioration et de rajeunissement sont :

  • Bandes musculaires visibles dans le cou
  • Laxité de la peau du cou (souvent associée à un lifting du cou)
  • Laxité excessive sous le menton
  • Bajoues visibles
  • Affaissement du tissu facial

La majorité des patients ayant subi un lifting peuvent s’attendre à une récupération assez douce, en particulier s’ils prennent des analgésiques prescrits et suivent les instructions.

Sachez qu’il n’y a pas vraiment d’âge qui soit « meilleur » pour un lifting. Même les personnes dans la trentaine commencent à voir des signes de vieillissement qui peuvent les faire paraître beaucoup plus âgées qu’elles ne le sont…

Lifting Cervico facial

Avant/Après

Lifting Cervico facial

Avant/Après

Lifting Cervico facial

Avant/Après

Lifting Cervico facial

Avant/Après

Lifting Cervico facial

Avant/Après

Lifting Cervico facial

Avant/Après