Lifting cervico-facial

Parmi les différents types de liftings permettant d’améliorer les disgrâces du vieillissement au niveau du visage, le lifting cervico-facial est le plus répandu. Cette intervention permet de corriger l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou. L’objectif n’est pas de modifier la structure du visage mais de lui rendre l’apparence qu’il avait avant de subir les effets de l’âge. Le lifting cervico-facial permet de repositionner les tissus  dans leur position originel. Avec le temps les tissus s’affaissent, les bajoues apparaissent, l’angle cervico-facial devient moins marqué et les rides s’installent. Le principe du lifting cervico-facial est de remettre en tension les structures profondes de la face (SMAS) et ensuite de redraper la peau sans tension pour obtenir un résultat naturel.

 

Objectif du lifting du visage :

Corriger les effets du vieillissement du visage et du cou par remise en tension du plan musculaire et redrapage cutané.

➊ Action sur le Visage: Restauration de l’ovale du visage par disparition des bajoues, des rides de l’amertumes de la partie inférieure du sillon naso-génien.
➋ Action sur le Cou: Restauration de l’angle cervico-mentonier.

Les gestes associés au lifting cervico-facial

La lipostructure:
Pour agir au niveau du tiers moyen du visage (pommettes, sillon naso-génien, cerne) le chirurgien va souvent s’aider  du lipofilling, c’est à dire réaliser un transfert de graisse. La prise de graisse est le plus souvent faite au niveau des genoux ou de l’abdomen puis cette graisse est réinjecté au niveau des pommettes, du sillon naso-génien et des cernes. Ce geste va redonner de l’éclat au visage et regalber  les zones qui présente une fonte graisseuse.
La liposuccion sous mentale
Une liposuccion sous mentale est réalisé si le visage est trop fort, et présente un double menton par excès de graisse.
Le lifting temporal
Si les sourcils tombent, un rehaussement léger de la queue du sourcil redonnera de l’éclat au regard.
La blépharoplastie
Si les paupières supérieures sont tombantes, une résection de l’excès cutané par une blépharoplastie, diminuera l’effet fatigué du regard.

Anesthésie :

La chirurgie du lifting cervico-facial nécessite une anesthésie générale.

L’incision:

La cicatrice du lifting cervico-facial est dissimulé dans les cheveux et dans le contour de l’oreille.

Durée:

La chirurgie du lifting cervico-facial dure de 3 à 4 heures

Suites opératoires :

-Un jour d’hospitalisation.
-Pansement pendant 24 à 48 heures.
-Oedème qui dure entre 10 et 15 jours.
-Reprise de l’activité sociale entre 15 jours et 3 semaines en fonction des gestes associés.
-Un aspect naturel est obtenu après environ 3 à 6 mois.

 

En Savoir Plus sur le lifting cervico-facial?

Le lifting du visage a longtemps été l’unique solution de chirurgie esthétique à opposer à l’affaissement des traits et à l’apparition des rides. Son principe est de retendre la peau via une incision qui suit le contour de l’oreille. Pour un effet durable, le « SMAS » système musculo-aponévrotique superficiel est également retendue. C’est une intervention chirurgicale qui nécessite un bilan préopératoire, une anesthésie générale et une hospitalisation de 24 heures. Suit une convalescence de quelques semaines pendant laquelle le visage peut-être gonflé « oedème » et marqué par des ecchymoses. De nos jours, cet acte est fréquemment associé à un lipofilling « transfert de graisse autologue »
Quels sont les complications possibles?

Complications de l’anesthésie, infection, hématome, nécrose, lésions nerveuses. Cependant le recours à un chirurgien plasticien qualifié vous permet de limiter au maximum ces complications qui reste rare

lifting visage nice

Lifting Cervico facial

Avant Après
lifting naturel

Lifting Cervico facial

Avant Après
lifting visage meilleur chirurgien

Lifting Cervico facial

Avant Après
lifting2

Lifting Cervico facial

Avant Après