Médecine esthétique à Nice

Avec l’âge, les effets du vieillissement sont de plus en plus présents et  le temps marque les traits du visage.

Grace à la médecine esthétique, les techniques de rajeunissement visage sont devenues plus douces et très efficaces. Les injectables ont grandement évolué et les techniques d’injections se sont raffinés.

Deux injectables sont très largement utilisés pour combler les rides et lutter contre les effets du vieillissement, il s’agit de l’acide hyaluronique et de la toxine botulique.

 

 

L’acide hyaluronique

Les injections d’ACIDE HYALURONIQUE ne nécessitent pas d’anesthésie et se font lors d’une consultation.

Une séance dure de 15 à 30 minutes en fonction du nombre de zones à traiter. La première consultation nécessite une discussion approfondit avec le patient pour adapter au mieux ses souhaits aux possibilités techniques. Après la séance d’injection, il est possible de reprendre le cours de sa vie normalement.

L’acide hyaluronique est notamment utilisé pour combler les sillons naso-géniens, les lèvres, les pommettes, ainsi que les rides du front et de l’amertumes (coin inférieur des lèvres).

Suite aux injections d’acide hyaluronique, le rajeunissement du visage est immédiat, les résultats obtenus s’atténueront progressivement sur 8 à 12 mois.

En savoir plus sur l’ACIDE HYALURONIQUE

 

 

 La toxine botulique « Botox »

La TOXINE BOTULIQUE, couramment abrégée sous le terme de «botox», n’a pas le même mode d’action que l’acide hyaluronique, elle diminue la contraction des muscles du visage. Comme pour les injections d’acide hyaluronique, les injections de toxine botulique ne nécessitent pas d’anesthésie. Les séances durent une quinzaine de minutes.

Les injections de toxine botulique visent à corriger les rides horizontales du front, les rides du lion (entre les sourcils), les rides de la patte d’oie, les rides autour de la bouche, les rides du menton et du cou.

Contrairement à l’acide hyaluronique, les effets de la toxine botulique ne sont pas immédiats, ils commencent à apparaître entre 3 et 10 jours après les injections, puis diminuent progressivement au bout de 4 à 6 mois. Il convient donc de répéter ces injections tous les 6 mois pour avoir des effets durables et stables dans le temps.

En savoir plus sur La TOXINE BOTULIQUE