Injection d’acide hyaluronique à Nice

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme. Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide se dégrade, sa quantité diminue entraînant une altération du derme.

L’acide hyaluronique est un produit complètement biodégradable, ce qui explique son excellente tolérance. Il s’agit de produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour combler des rides, des sillons ou autres dépressions de la face.

La correction obtenu après injection n’est que temporaire (10-12 mois) et le traitement devra être renouvelé pour entretenir le résultat.

 

Quelles zones du visage traite-t-on avec la l’Acide Hyaluronique?

Médecine esthétique nice Comblement des sillons naso-géniens
Le  sillon naso-génien apparait avec le temps. Cette disgrâce est souvent accentuée par l’affaissement de la joue sur le sillon naso-génien. Une injection d’acide hyaluronique au niveau du sillon naso-génien associé à une injection modérée des pommettes permet d’effacer le sillon naso-génien.

 Rides de l’amertume
Le comblement des rides de l’amertumes permet un rajeunissement du tiers inférieur du visage.

  Rides du front et du lion
Le comblement des rides du front et des rides du lion par acide hyaluronique se réalisent en seconde intention. Elles permettent de compléter un traitement par la toxine botulique « botox ».

 Rhinoplastie médicale
La rhinoplastie médicale permet de traiter les petites dysharmonies nasales par injection de produits de comblement (acide hyaluronique ou radiesse). La rhinoplastie médicales peut traiter les corrections des dépressions cutanées, d’atténuation d’une bosse légère sur le dorsum, correction d’une asymétrie légère, ou augmentation modérée de la projection du nez.

➎ Lifting médical
Le vieillissement du visage aboutit à la perte de l’ovale et l’apparition de bajoues. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’harmoniser les contours du visage et réalisent un mini-lifting du visage sans chirurgie et sans cicatrice.

 Comblement lèvres
Les injections dans les lèvres doivent-être modérée et harmonieuse pour obtenir un résultat naturel. Les injections d’acide hyaluronique permettent de redessiner le vermillon,de repulper les lèvres et de diminuer les rides verticales.

Comblement pommettes
Le comblement des pommettes permet de regalber la zone malaire qui devenir hypotrophique avec l’age ou de manière  constitutionnelle.Injections d’acide hyaluronique pour diminuer le sillon nasogénien, la bajoue et redessiner l’ovale du visage.

 

Comment se déroulent les injections de d’Acide Hyaluronique?

Aucune anesthésie ou anesthésie de contact (EMLA)

Durée de la séance 15 à 30 minutes
Reprise d’une activité sociale immédiate

Combien de temps durent les résultats?

Les effets sont immédiats
Progressivement après 8 à 12 mois les effets du comblement diminuent.

En Savoir Plus sur les injections d’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique agit par augmentation du volume des tissus. Ce gonflement comble les rides, amenuise le marquage des traits et « repulpe » la peau. Il s’agit d’une molécule déjà présente dans l’organisme dont la fonction est de maintenir un bon taux d’hydratation des tissus. Le gel de synthèse injecté en cabinet lors de séances ne dépassant pas la demi-heure ne fait que compléter l’acide hyaluronique naturel qui existe déjà dans la peau. Comme celui-ci, il s’élimine aussi, naturellement, en quelques mois. Contrairement au Botox, l’acide hyaluronique n’est pas une toxine et les rares complications observées après son administration sont  la plupart du temps dues à des erreurs techniques ou à un dosage inadapté au patient.
Les effets secondaires possibles sont:

Réaction allergique= rarrissime, poussée d’herpès chez les personnes prédisposés, granulomes= exceptionnel après injection d’acide hayluroniuque

injection du sillon nasaux-génien

Injection du sillon naso-génien

Avant Après
lifting médical naturel

Restauration de l’ovale du visage

Avant Après
mini lifting

En rouge: La zone ou il ne faut pas injecter au risque d’aggraver le sillon naso-génien et la bajoue.

En bleu: Les zones qui nécessitent une restauration des volumes.