Rhinoplastie medicale à Nice

La forme du nez est un élément essentiel du visage et le moindre détail, aussi infime soit-til peut casser l’harmonie naturelle du nez et par conséquent, du visage.

La rhinoplastie médicale est une technique non chirurgicale qui permet de modifer la forme du nez grâce à l’injection d’un produit de comblement. Il s’agit d’une alternative pour harmoniser certaines imperfections mineures du nez.

Le produit injecté est soit un acide hyaluronique soit de l’hydroxyapatite de calcium « radiesse ».

Quelles zones du visage traite-t-on avec la l’Acide Hyaluronique?

  • La bosse

Une injection de part et d’autre de la bosse de la masquer

  • La pointe du nez

Une injection à la base du nez au dessus de la lèvre supérieure permet d’ouvrir  l’angle naso-labial par une poussée interne , ce qui a pour conséquence de remonter la pointe du nez

  • Le nez retroussé

Permet de combler un creux sur le dorsum du nez

Comment se déroulent les injections de d’Acide Hyaluronique?

Aucune anesthésie ou anesthésie de contact (EMLA)

Durée de la séance 15 à 30 minutes
Reprise d’une activité sociale immédiate

Combien de temps durent les résultats?

Les effets sont immédiats
Progressivement après 12 à 24 mois les effets du comblement diminuent. (suivi le produit utilisé).

Traitement des bunny lines par le Botox:

Elles apparaissent sur la face latérale de la racine nasale et irradient vers le bas. Elles sont à différencier des rides transverses liées à la contraction du procerus. Leur analyse est faite en pré- procédurale et sont généralement traitées en même temps que le complexe glabellaire.

Techniques d’injections

Les injections peuvent être uniques médianes, ou deux latérales ou associant une médiane et deux latérales. L’injection doit être relativement superficielle.

La dose totale est entre 2 et 5 U. Une unité par site est en générale suffisante. Les hommes ne bénéficient que rarement du traitement contrairement aux femmes.

Résultats et retouches

Le traitement des bunny lines s’intègre généralement au cours du traitement du complexe glabellaire. Les séances s’éffectuent en générale tout les 3 mois. Le traitement semble être moins efficace chez les patients ayant subi une rhinoplastie.