CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE PHOTOGRAPHIES AVANT-APRES

Des photos sur la chirurgie de la silhouette vous ont été mis à disposition, l’intérêt de vous montrer ces photographies est de vous sensibiliser aux limites de certaines interventions.

La liposuccion:

La liposuccion, ne laisse quasiment aucune cicatrice, cependant elle n’agit que sur la graisse et n’a aucune action sur la peau. Les meilleures zones pour réaliser une liposuccion sont le ventre, les flancs, la culotte de cheval, la face interne des cuisses et des genoux. D’autre part il est possible de réinjecté la graisse prélevé dans les fesses ou dans la poitrine. Si une patiente a une peau trop relâchée, la peau ne pourra pas se retendre en post opératoire. Pour en savoir plus sur la liposuccion.

L’abdominoplastie:

L’abdominoplastie permet de redonner un ventre plat, cette intervention est souvent réalisé quand la peau abdominale a été délabré par les grossesses ou après un amaigrissement majeur. L’abdominoplastie ne permet pas de faire maigrir mais elle traite les séquelles d’un amaigrissement. Dans certains cas le docteur David peut vous demander de perdre du poids avant de réaliser l’intervention afin d’optimiser le résultat. Le revers de cette intervention est la rançon cicatricielle, en effet malgré les soins donner par le chirurgien lors de la fermeture il existe toujours une part d’aléatoire sur la qualité de la cicatrisation.

Le lifting brachial:

Le lifting brachial permet de retirer un excès cutané-graisseux au niveau des bras. Les résultats sont généralement très bons au prix d’une cicatrice qui est réalisé à la face interne des bras.

Le lifting crural:

Le lifting crural a pour objectif de traiter un relâchement de la face interne des cuisses, il existe deux techniques:

La technique horizontale permet de traiter la partie supérieure de la cuisse en ne laissant qu’une cicatrice horizontale.

La technique verticale permet de traiter le relâchement de toute la cuisse au prix d’une cicatrice longitudinale.