Quel volume d’implant mammaire choisir?  Voila une question fréquente, le système Crisalix vous aide a choisir la taille d’implant idéale.

Visualiser le résultat avant l’intervention

Il est désormais possible de visualiser le résultat avant l’opération grâce à l’imagerie 3D développé par la société Crisalix qui est utilisée au cabinet pour différentes simulations pré-opératoires.

En tant que chirurgien spécialisé, je suis équipé d’outils qui me permettent de poser des diagnostics avec précision et de montrer réellement les modifications qui vont être réalisées lors de l’intervention.

Crisalix est un logiciel de simulation de réalité virtuelle 3D dédié à la chirurgie et médecine esthétique.

Ce scanner permet au patient de simuler son apparence suite à sa future intervention, et l’aide ainsi à évaluer le résultat et prendre sa décision finale.

Grâce à Crisalix, je vais pouvoir illustrer de façon plus claire et précise à ma patiente une simulation du résultat post opératoire avant l’intervention et permettre de pouvoir échanger et communiquer visuellement sur le futur résultat.

Pour une patiente il est souvent difficile de cerner totalement les modifications qu’elle souhaite envisager et surtout de visualiser avec le plus de certitude possible le résultat de cette “correction”.

Avec l’imagerie 3D, il est possible d’analyser et d’étudier chaque partie du corps et chaque trait du patient de manière totalement objective et détaillée afin de lui donner toutes les informations qui sont nécessaires à sa prise de décision.

COMMENT SE DÉROULE LA PROCEDURE?

La confiance est la clé de voûte de la relation médecin patiente. Les différents rendez vous préalables sont aussi fait pour conseiller et apporter l’avis d’un professionnel quant aux résultats escomptés.

Lors d’une consultation, pour réaliser une image 3D du patient, vous devez tout d’abord être scanné.  Ces images sont ensuite montées sur un masque 3D. .

Le masque réalisé, il apparaît sur l’ordinateur du chirurgien qui peut l’étudier sous tous les angles de vue pour déceler les moindres défauts ou déséquilibres. Il existe également une version en noir et blanc qui permet de mieux isoler les défauts et de les faire ressortir davantage pour ensuite envisager les changements les plus adaptés aux exigences et aux envies du patient.

 

LE SAVIEZ VOUS ? 

Grâce à Crisalix, après la consultation, vous allez pouvoir avoir accès aux différentes simulations réalisées lors de la consultation soit pour prendre votre décision définitive soit pour les partager avec vos proches. 

Le temps de la réflexion est facilité par les différentes simulations en votre possession permettant d’envisager sereinement les différentes tailles de prothèse mammaire.