taille implant mammaire

Choisir la taille de ses implants mammaires

Pour accéder à la Vidéo: https://youtu.be/LrWecyVHs_k

Bonjour,  aujourd’hui nous allons discuter d’une question fréquente que l’on me pause souvent, Comment déterminer la taille idéale des prothèses lors d’une augmentation mammaire?

On va discuter, photos avant après, mise en place de prothèse externe, scanner 3D mais aussi de l’importance de l’examen de votre poitrine par votre chirurgien dans le choix des implants.

Pour démarrer la consultation je vais commencer à me faire une première idée de ce que vous souhaitez comme taille d’implant mammaire en utilisant différentes techniques, car si mon me dites, docteur je veux un bonnet B, un bonnet C ou un bonnet D cela peut vouloir dire quelquchose pour vous et quelquechose de différents pour moi.

La première technique est de me montrer des photos de résultats avant après d’augmentation mammaire pour que je puisse me faire une première idée de la taille que vous souhaitez mais aussi de la forme idéale de votre sein, souhaitez vous plus de bombé en haut ou au contraire une forme très naturelle avec un sein plus déroulé.

La deuxième méthode consiste a insérer des prothèses externes que je vais insérer dans une brassière pour simuler le volume post opératoire de votre poitrine, vous allez pouvoir ainsi vous regarder dans un miroir, essayer une robe et voir si au niveau de votre silhouette cela vous convient et déterminer quelle est votre taille d’implant idéale.

La troisième méthode consiste à effectuer un scanner 3D de votre poitrine et de votre thorax et grâce à un logiciel on va pouvoir simuler le résultat post opératoire de votre augmentation mammair et lorsque vous allez vous regarder dans le miroir avec les sizers vous allez aussi pouvoir voir le résultat post opératoire de votre poitrine nu sur l’IPAD.

L’examen clinique du chirurgien est déterminant, c’est ce qui va permettre de préciser les caractéristiques de l’implant pour vous.

Le chirurgien va prendre plusieurs mesures dont la longueur entre la fourchette sternale et le mamelon, la longueur du segment 3 c’est à dire la longueur entre le mamelon et le sillon sous mammaire. Ses deux mesures vont permettre de déterminer les caractéristique du sein et son degré de ptose mammaire si les seins tombent. Une autre mesure très importante est la base du sein qui va déterminer le diamètre idéal de l’implant, le but étant de réduire au maximum l’écart entre les deux seins sans que l’implant dépasse la ligne axillaire.

Il faut aussi porter une attention toute particulière aux anomalies thoracique ainsi qu’au asymétrie mammaire.

Une fois cet examen terminé le chirurgien va choisir le diamètre et la projection idéale de l’implant mammaire.

Pour conclure, pour déterminer la taille idéale de votre implant cela va être un savant mélange entre les simulations que l’on a faite, les prothèses externes, le scanner 3D, les photos avant après on va déterminer qu’elle taille d’implant vous correspond le mieux mais aussi on va adapter ce volume en fonction des mesures que j’ai prise, la flèche, le segment 3, la base idéale de l’implant pour déterminer les caractéristiques idéales de l’implant, le diamètre idéal, la projection idéale et en fait c’est en alliant tout ces éléments que l’on va déterminer qu’elle est la taille idéale de l’implant pour vous.