AUGMENTATION MAMMAIRE PAR IMPLANT

Depuis toujours, le sein a toujours suscité un grand intérêt. Ceci n’est pas surprenant, puisqu’à lui seul, il désigne et symbolise la féminité, la maternité et la sexualité.

Le sein mal aimé est vécu difficilement par la femme, puisqu’il fait échec à l’épanouissement et à l’identité féminine.

Que vos seins soient trop petits ou trop gros, affaissés ou malformés, il est possible d’avoir une consultation spécialisé pour obtenir des conseils et une solution.

 

Les objectifs de l’augmentation mammaire par implant ? 

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique qui augmente le volume de la poitrine.

En plus d’améliorer votre confiance en vous et votre image corporelle, l’augmentation mammaire offre de nombreux avantages :

vous procurer des seins plus remplis et augmenter leur projection.

harmoniser la taille et la forme des seins asymétriques.

redonner aux seins la taille d’avant les allaitements ou une importante perte de poids.

 

Combien de consultation sont nécessaire?

 

Deux consultations seront nécessaire avant de réaliser la chirurgie d’augmentation mammaire. 

La première consultation ; nous discutons de vos attentes et vos désirs concernant votre augmentation mammaire, et ainsi vous proposer la solution la plus adapté à votre demande. 

Lors du premier vous ferez un premier essai pour trouver votre taille de poitrine idéale  grâce à des prothèses d’essai spécialement conçu pour déterminer votre future taille de poitrine. 

La deuxième consultation ; nous validerons la taille des prothèses ainsi que l’endroit de la future cicatrice, le type d’hospitalisation classique ou ambulatoire.

 

Quels types d’implant mammaire:

Les implants mammaires sont habituellement mesurés en volume et non en taille de bonnet. Le volume final se détermine en combinant la largeur de base et la hauteur convenant à votre poitrine avec le profil que vous désirez.  Il est important de choisir une largeur et une hauteur adéquates pour vos seins afin d’obtenir une apparence naturelle.  Le profil (ou la projection) est la distance à laquelle vos implants se profileront à partir de votre thorax. Choisir le volume, la largeur, la hauteur et la projection adéquats est essentiel pour obtenir le résultat que vous recherchez. Un implant plus volumineux ne signifie pas nécessairement que vos seins paraîtront plus gros – tout dépend de votre morphologie. La taille et la forme de vos implants mammaires seront aussi uniques que votre silhouette.

Rond ou anatomique?

LES IMPLANTS DE FORME RONDE

Au fil du temps, les pôles supérieurs des seins peuvent perdre leur galbe en raison de la gravité et paraître plus plats. Les implants ronds remplissent le sein existant en ajoutant du volume au pôle supérieur.

Nous pouvons obtenir des résultas très naturel avec des implants ronds, la texture de ces implants peut être lisse car il n’y a pas de risque de rotation.

LES IMPLANTS DE FORME ERGONOMIQUE

Des implants ronds qui prennent une forme anatomique en position verticale.

LES IMPLANTS ANATOMIQUES OU EN FORME « DE GOUTTE D’EAU » 

Les implants anatomiques ou en forme « de goutte d’eau » remplissent le tissu mammaire existant en augmentant subtilement le pôle supérieur et, de façon plus marquée, le pôle inférieur afin de s’harmoniser aux courbes naturelles de la silhouette. Ils peuvent aussi contribuer à modeler le sein lorsqu’il y a peu de tissu présent. Leur inconvénient majeur est quel doivent être revêtu d’une macro texture pour éviter les risques de rotation. Cette macro texture est responsable du risque de l’apparition de lymphome dans un cas sur 100 000.

Les prothèses en silicone :

Les prothèses mammaires à surface et volume fixes pré-remplies de gel de silicone. Pour éviter la déformation causée par le déplacement de la prothèse, les prothèses lisses sont toujours rondes. Il n’y a aucun risque de migration du gel de silicone en cas de rupture de la prothèse.

> Limite l’apparition des plis

> Élimine le risque de dégonflement 

>Consistance proche d’un sein normal

Les prothèses en polyuréthane :

L’implant doit garder sa forme, son élasticité et sa souplesse.

Pour éviter cette fibrose, 2 laboratoires ont développé des implants enduits d’une mousse de micropolyuréthane. Le tissu peut pénétrer activement dans la mousse micro-aérée et ainsi interrompre la structure linéaire des fibres de collagène. Ce n’est pas l’implant lui-même mais les structures de la mousse qui sont enkystées, de sorte que la contracture des fibres du tissu mou n’aboutit pas à un durcissement et une déformation de l’implant.

Les implants mammaires polyuréthane montrent un taux de contracture capsulaire de 0 à 3%, comparé avec des taux 9 à 20% pour les autres surfaces.

Les prothèses en sérum physiologique :

Les prothèses gonflables au sérum physiologique sont remplies d’eau salée stérile. En cas de rupture d’une prothèse en sérum physiologique, la solution saline sera absorbée et naturellement expulsé par le corps, celle-ci se résorbera sans danger dans l’organisme.

> Absorption naturelle par l’organisme en cas de rupture de l’enveloppe

>  Moins de « coques » rétractiles (durcissement).

Les prothèses en Hydrogel :

> Produit de remplissage parfaitement biocompatible et biodégradable !

> Enveloppe possédant des capacités d’allongement presque 2 fois supérieures aux implants en gel de silicone.

> Pour la patiente, plus besoin de passer d’IRM pour déceler une rupture : le sein va légèrement se dégonfler de façon quasi indolore.

> Les hydrogels sont totalement transparents aux rayons X, rendant l’interprétation des mammographies aussi facile que sur une patiente non implantée

 

COMMENT SE DÉROULE L’INTERVENTION?

Le chirurgien fait des dessins pré-opératoire le jour de l’intervention, il s’agit aussi d’un moment de partage avec la patiente sur le planning opératoire.

Nous commençons l’augmentation mammaire en pratiquant une incision le long du pli situé sous le sein, ou autour de la partie inférieure de l’aréole de chaque sein. 

Après l’incision, le chirurgien créer consciencieusement l’espace ou il va insérer l’implant. Il s’agit de la loge de l’implant, la plupart du temps le chirurgien créer un loge en DUAL PLAN, c’est à dire à moitié sous le muscle et à moitié sous la glande. Une fois certain que la taille et la forme de vos nouveaux seins répondent aux résultats esthétiques désirés, le chirurgien referme l’incision à l’aide de fils résorbables.

Le Docteur David n’utilise pas de drain, donc il n’y aura pas de drain à enlever après l’intervention.

LA POSITION DES IMPLANTS?

Le Docteur David utilise la technique Dual Plan dans la grande majorité des cas. Dans la technique Dual Plan, l’implant mammaire est à moitié sous le muscle à sa partie supérieure et interne et sous la glande à la partie inférieure et externe.

 

QUELLES SONT LES SUITES?

Après une augmentation mammaire, il y a un léger œdème qui disparait après quelques jours. Des médicaments contre la douleur sous ordonnance sont prescrit lors de la deuxième consultation. Vous devrez porter  un soutien-gorge adapté qui sera prescrit lors de la deuxième consultation. Ce soutien-gorge permet de lutter contre l’œdème et de maintenir les implants dans la bonne position.

Généralement, la plupart des patientes peuvent reprendre leurs activités quotidiennes, y compris le travail, après une ou deux semaines. Vous devrez vous abstenir de faire des exercices physiques intenses ou de lever des objets lourds pendant environ six semaines.

LES RÉSULTATS

Le docteur Sylvain David vous montre votre poitrine dès la sortie de la clinique, le soir meme si l’intervention est en ambulatoire ou le lendemain matin si vous restez une nuit à la clinique. Dans ce centre spécialisé il n’y a que des chambres individuelles. Après une augmentation mammaire, vos seins seront plus pleins et mieux formés, une asymétrie sera traité au mieux. Dès que l’œdème initial causée par la chirurgie aura diminué, vous verrez que les résultats seront plus naturel.

Les incisions pratiquées durant la chirurgie s’estompent généralement au cours du mois suivant pour devenir de fines cicatrices. A noter que le processus de total de cicatrisation dure 1 an, au bout de 15 jours vous n’avez plus besoin de mettre de pansement mais l’amélioration esthétique de la cicatrice dure 1 an.

La période de convalescence et de guérison est le moment où vous aurez votre plus grand rôle à jouer. J’insiste sur le fait de bien suivre les recommandations et les instructions postopératoires.

J’accorde une grande importance au suivi postopératoire. C’est ainsi que je vous assiste tout au long de votre guérison en suivant l’évolution et ainsi vous conseiller et vous guider.

Les complications possibles:

Les complications sont heureusement rare dans ce type d’intervention.

Le risque le plus fréquent mais qui reste inférieur à 1% est l’hématome, il s’agit un saignement à l’intérieur de la loge prothétique qui apparait après l’intervention “dans les 24h” dans ce cas il est nécessaire de retourner au bloc opératoire pour évacuer l’hématome.

La rupture de prothèse ou l’apparition de coque est rare mais augmente avec les années.

Film sur l’Augmentation mammaire de la consultation à la chirurgie.

augmentation mammaire à Nice

AUGMENTATION MAMMAIRE DE PROFIL

AVANT/APRES

augmentation mammaire à Nice photos

AUGMENTATION MAMMAIRE 3/4

AVANT/APRES

medecine esthetique augmentation mammaire Nice

Augmentation mammaire sur sein ptotique

AVANT/APRES

augmentation mammaire à Nice

Augmentation mammaire sur patiente très fine

AVANT/APRES

augmentation mammaire top

Augmentation mammaire 300 cc

AVANT/APRES

Augmentation mammaire 300 cc

AVANT/APRES

Augmentation mammaire 340 cc

AVANT/APRES

Augmentation mammaire 340 cc

AVANT/APRES

augmentation mammaire à Nice

Augmentation mammaire 300 cc

AVANT/APRES

augmentation mammaire à Nice photos avant après

Augmentation mammaire 300 cc

AVANT/APRES

augmentation mammaire sur Nice

Augmentation mammaire 280 cc

AVANT/APRES