L’hypoplasie fessière ou glutéale est un volume de fesses insuffisant par rapport à la morphologie de la patiente. Elle peut être constitutionnelle (fesses plates depuis la puberté) ou être secondaire à un amaigrissement important (ou un traumatisme).
L’amélioration esthétique de la région fessière est une demande croissante chez les patientes. Les techniques classiques d’augmentation glutéale utilisent les prothèses avec des résultats intéressants malgré un risque de complications potentielles non négligeable. Le transfert graisseux, en plein essor notamment dans le cadre des augmentation mammaire est une alternative intéressante dans l’augmentation des fesses. Associé à la lipo-aspiration des zones graisseuses en excès (culotte de cheval, face interne des genoux, face postérieure de cuisses, bas du dos), le lipofilling des fesses permet la redéfinition des contours de la silhouette.
Le but de l’intervention est d’augmenter le galbe des fesses.
Quatre techniques:
– Prélèvement et préparation de la graisse selon la technique de Coleman dans les zones entourant la fesse pour la redessiner: Zone en bleu sur la photo
– Réinjection de la graisse à la canule douce dans les fesses “zones oranges”
La lipo-aspiration est une technique maintenant classique en chirurgie plastique. Dans le cadre du remodelage fessier, elle permet une véritable redéfinition des contours de la silhouette. En effet, le lipofilling glutéal localisé n’est optimal que s’il est combiné à une lipoaspiration appuyée. Il s’agit donc d’une technique mixte de liposculpture fessière.
Les prothèses permettent une augmentation marquée et plus visible des fesses et conviennent aux patientes qui désirent une transformation radicale de leur silhouette. Elle est également indiquée chez les patientes présentant une réserve adipeuse faible ne pouvant être utilisée pour obtenir une projection glutéale suffisante.
La liposculpture fessière esthétique ou remodelage fessier esthétique, dans de bonnes indications, améliore la redistribution des volumes graisseux de la région glutéale. Elle permet une augmentation du volume et du galbe des fesses, certes modérée, mais complètement naturelle, sans corps étranger, et ne donnant pas l’aspect de fesses artificielles.
Une augmentation du volume des fesses sans chirurgie et sans douleurs grâce à la nouvelle technologie EMSCULPT, des ondes électromagnétiques permettent la réalisation de 20000 contractions par séance de 30 minutes. Cette technologie est approuvé par la FDA “food and drug administration” et a fait l’objet de nombreuses études scientifiques.
2 séances d’emsculpt pendant deux semaines sont nécessaire pour obtenir un résultat. Le résultat se voit pleinement au bout de 15 jours
Important le macrolane a été retiré du marché
– Acide hyaluronique injectable à la canule
– Résorption lente, injection à renouveler tous les ans ou 2 ans
Il est important de bien comprendre qu’une simple pro- thèse ne peut pas embellir toutes les fesses et qu’il faut adapter son choix (ou son abstention thérapeutique) à la forme de départ. Ainsi, pour prendre un exemple, rien ne sert de poser une prothèse intramusculaire (qui va augmenter les tiers supérieur et moyen) si le tiers inférieur de la fesse est particulièrement plat, car nous aboutirons à un résultat peu naturel.
La chirurgie d’augmentation des fesses nécessite une anesthésie générale ou une rachianesthésie
La chirurgie d’augmentation des fesses peut durer entre 30 mn et 2 heures.
– Un jour d’hospitalisation dans la plupart des cas.
– Port d’une gaine de contention ou lipopanty pendant 1 mois.
– Résultats visibles au bout de 2 à 3 mois.
Non
Avant/Après
Avant/Après
Les zones en bleus sont les zones à lipoaspirer « flancs et culotte de cheval »
En orange, la zone ou un transfert de graisse est effectuer. La restauration des volumes de la fesse permet de retrouver un galbe harmonieux