Liposuccion

La lipoaspiration (liposuccion) est une intervention qui consiste à supprimer des excès graisseux sous cutané localisés. Cette graisse sous cutané est peu sensible au régime et peut-être très gênante. Cette procédure n’est en aucun cas une méthode d’amaigrissement , mais elle permet d’affiner et de sculpter la silhouette.
Il s’agit de l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiqué dans le monde.
Le résultat d’une liposuccion dépend directement de la qualité de la peau de la patiente, si une patiente à une peau de mauvaise qualité le résultat sera médiocre car la peau ne se retendra pas après l’intervention.

 

Objectif de la lipoaspiration:

chirurgie esthétique ventre cannes monaco nice Le but de la lipoaspiration est de  supprimer les excès graisseux localisés, difficilement réduits par un régime alimentaire.

Les localisations les plus fréquentes sont:
lipoaspiration du ventre
lipoaspiration des poignées d’amour ou flancs

chirurgie esthétique lipoaspiration nice cannes monaco
➌ lipoaspiration de la culotte de cheval
➍ lipoaspiration de la face externe des cuisses
➎ lipoaspiration de la face interne cuisse et genou

 

 

Indication de la liposuccion:

Les meilleures résultats s’obtiennent quand la peau est de bonne qualité.
Il est donc essentiel de savoir qu’une lipoaspiration ne doit se réaliser que si:
-Les excès graisseux sont localisés
-La peau est de bonne qualité
Une consultation médicale avec un chirurgien esthétique est donc essentielle pour déterminer si la liposuccion donnera de bons résultats.
Le chirurgien devra donc établir avec le patient ou la patiente un projet et discuter des bénéfices de la lipoaspiration (aspiration de la graisse) mais aussi des risques (relâchement cutané et vagues)
Les facteurs qui influence la qualité de la peau sont la génétique, l’âge, l’exposition au soleil, les variations pondérales, le tabac et l’hydratation par des crèmes hydratantes.

 

Est ce que la graisse prélevée peut-être transférée dans les seins ou les fesses ?

Oui, en effet la graisse prélevé peut-être utilisé pour effectuer une augmentation des fesses ou une augmentation mammaire par transfert de graisse. Si le transfert de graisse vous intéresse, posez la question de la faisabilité à votre chirurgien.

 

Anesthésie :

La liposuccion nécessite une anesthésie générale ou une rachianesthésie.

 

L’intervention :

Mis au point par Yves-Gérard Illouz dès 1977, le principe de la liposuccion consiste pour le praticien à introduire des canules mousses à bout non tranchant et arrondi, à partir de petites incisions sur la zone à traiter. Perforées à leurs extrémités de divers orifices, ces canules sont reliées à un circuit fermé dans lequel une pression négative sera créée.
Le matin de l’intervention le docteur David réalisera des dessins pré-opératoires, ensuite il réalisera la technique tumescente avec un lipomatic qui permet une aspiration moins traumatisante et de meilleure qualité. C’est ce qui garantit une aspiration plus harmonieuse de la graisse.
Une lipoaspiration peut durer entre 30 mn et 2 heures.

 

Suites opératoires :

–  Un jour d’hospitalisation dans la plupart des cas.
– Port d’une gaine de contention ou lipopanty pendant 1 mois.
– Résultats visibles au bout de 2 à 3 mois.

 

Prise en charge par la Sécurité Sociale :

Non

L’abdomen est une partie du corps qui se trouve souvent exposé et dont les disgrâces sont difficilement supportés. Il existe deux techniques chirurgicales pour améliorer la paroi abdominale, la liposuccion et l’abdominoplastie. La lipoaspiration n’est indiquée que pour les patientes qui présentent une surchage graisseuse sans relachement cutané. L’apparition en 1977 de la lipoaspiration a rendu la chirurgie esthétique abdominale très courante avec des suites opératoire plus simples.

Liposuccion ou remodelage du corps

La liposuccion est, au niveau le plus fondamental, l’élimination des graisses en excès et indésirables au moyen de techniques d’aspiration.

L’art de la liposuccion à Nice se développe sur ce principe de base, en amincissant, lissant, modelant et sculptant esthétiquement pour obtenir des contours corporels naturels.

Alors que la liposuccion est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus courantes, obtenir de beaux résultats avec la liposuccion est une compétence rare.

Comprendre vos désirs et vos objectifs, apprécier l’équilibre entre votre répartition unique de l’excès de graisse et l’élasticité de votre peau, ainsi que l’expérience et la compétence de votre chirurgien sont les principaux déterminants des beaux résultats que vous pouvez obtenir.

Les régions qui peuvent être traitées sont presque illimitées, à condition que l’élasticité cutanée soit suffisante. La liposuccion peut être utilisée pour réduire et affiner les cuisses, les hanches, les genoux, l’abdomen, les flancs, le bas du dos, la poitrine, la poitrine, les bras et le cou, individuellement ou selon diverses combinaisons.

La liposuccion effectuée à Nice ne doit pas être considérée comme une solution miracle pour les personnes en surpoids important. Pour obtenir de beaux résultats, la meilleure approche de liposuccion est un « effort d’équipe » entre vous et votre chirurgien plasticien.

Le meilleur candidat pour la liposuccion est égal ou proche du poids corporel idéal, maximisant les modifications du régime alimentaire et l’exercice avant la chirurgie.

Cela préparera le terrain pour les plus hauts niveaux de sécurité ainsi que les contours les plus équilibrés et les plus attrayants.

J’utilise l’indice de masse corporelle, ou IMC, comme ligne directrice pour maximiser la sécurité et l’esthétique à l’aide de la liposuccion. Le candidat idéal pour la liposuccion a un IMC compris entre 20 et 25 kg / m2.

Les personnes ayant un IMC légèrement supérieur à 25 qui ont atteint un plateau de perte de poids après un régime et un exercice peuvent être considérées, et celles ayant un IMC supérieur à 27,5 ne sont pas candidates à la liposuccion.

Comme le physique et les désirs de chaque individu sont différents, chaque chirurgien plasticien est également différent. Le chirurgien plasticien que vous choisissez pour effectuer votre liposuccion est d’une importance capitale.

En préparation de votre liposuccion à Nice , le facteur le plus important est d’atteindre un plateau durable de perte de poids et de remise en forme. Comme les meilleurs résultats de liposuccion sont obtenus lorsqu’il n’y a qu’une adiposité localisée ou des dépôts graisseux isolés, il est important que vous fassiez tous les efforts possibles pour optimiser votre santé et votre forme physique avec un régime alimentaire et de l’exercice avant votre chirurgie.

Cela maximisera la sécurité, l’esthétique et la longévité de vos résultats.

Quelle est la procédure lors d’une liposuccion ?

Immédiatement avant la procédure de liposuccion, j’effectuerais des « marquages topographiques » sur toutes les zones qui seront traitées.

Pour les très petites zones de graisse en excès, une anesthésie locale uniquement sera envisagée au cas par cas.

Puis-je faire de l’exercice après une liposuccion ?

Après la plupart des procédures de liposuccion, le cardio léger (tapis roulant, elliptique, marche en plein air) peut être repris environ 5 jours, des entraînements plus vigoureux peuvent reprendre environ deux semaines, et l’exercice et l’entraînement sont généralement illimités à 4-6 semaines.

Liposuccion des Flancs +CDC + Face interne genoux

Avant/Après

Liposuccion abdominale

Avant/Après

Liposuccion culotte de cheval

Avant/Après

Liposuccion flancs et réinsertion dans les fesses

Avant/Après

Liposuccion des flancs

Avant/Après

Liposuccion face interne des cuisses

Avant/Après