Lipoaspiration des flancs

liposuccion hanches niceAvant les années 1980, la chirurgie esthétique destinée à remodeler la silhouette en aspirant la graisse était très peu développée. C’est grâce aux Docteur Ilouz et Klein qui ont découvert les annules mousse et la liposuccion tumescente que la lipoaspiration moderne est né. Cet acte chirurgical est considéré comme une des opérations les plus pratiquées aujourd’hui.

Pourquoi les poignées d’amour sont souvent résistantes aux régimes ?

La surcharge graisseuse des flancs , appelés aussi poignée d’amour, est une zone propice à l’accumulation de la graisse, chez les hommes comme chez les femmes. Malheureusement, il est difficile de se débarrasser de tous les amas graisseux avec les moyens classiques « c’est-à-dire en faisant de l’exercice et en tenant un régime strict et équilibré » car la graisse des poignées d’amour est strictement sous cutané, elle est donc difficilement mobilisable. C’est à dire que le corps préférera utiliser la graisse viscérale ou les muscles pour se procurer son énergie.
Un patient peut effectivement diminuer sa surcharge pondérale grâce à ces moyens, mais de façon homogène et non ciblée. On peut, donc, se retrouver avec un corps mince et filiforme tout en ayant des poignées d’amours saillantes.

Pourquoi a-t-on des poignées d’amour ?

L’accumulation de la graisse au niveau des flancs dépend de plusieurs facteurs: l’âge, le nombre de grossesses, les changements hormonaux et les prédispositions génétiques. Comme nous ne pouvons pas contrôler ou interférer directement avec les facteurs précédemment cités, la liposuccion des flancs reste le meilleur moyen de se débarrasser de cette surcharge et il en est de même pour la liposuccion du ventre par exemple.

Les résultats d’une liposuccion sont-ils durables ?

La liposuccion permet au chirurgien de retirer définitivement les adipocytes, cellules qui constituent le tissu graisseux responsable du stockage des lipides au niveau du corps. Éliminer ces cellules à des endroits précis garantit un résultat quasi permanent aux patients. Cela dit, si vous avez un gain de poids important ou si vous souffrez d’obésité, vous devriez vous orienter vers des solutions plus adaptées. La liposuccion est destinée à amaigrir certaines zones isolées uniquement, et non à garantir une perte de poids significative.

Comment choisir son chirurgien esthétique?

– Assurez-vous de choisir un chirurgien diplômé en chirurgie plastique et esthétique, avec une bonne réputation et les compétences médicales adéquate.
– Choisissez un chirurgien qui pratique souvent la liposuccion. L’expérience du chirurgien est un point non négligeable pour le bon déroulement de l’opération. Vérifiez donc son CV ainsi que sa galerie de photographies.
– La première consultation est importante et une relation de confiance doit s’installer entre le patient et le chirurgien. Il se doit de vous expliquer la procédure médicale, le type d’anesthésie, l’emplacement des cicatrices, la durée de l’opération, celle de la convalescence, et les complications possibles. N’hésitez surtout pas à poser toutes les questions.
– Le choix de l’établissement hospitalier est décisif, assurez-vous de connaître l’avis des anciens patients et prenez les informations relatives à leur expérience.

liposuccion à Nice