LIPOSUCCION ABDOMINALE

meilleur chirurgien liposuccionSi régimes alimentaires, sports et exercices physiques ciblés ne sont pas parvenus à améliorer votre silhouette qui présente une surcharge graisseuse abdominale, vous pouvez alors avoir recours à une lipoaspiration ou liposuccion du ventre qui vous permettra de vous débarrasser de cette bouée ou “poignées d’amour” qui vous gène tant.

La liposuccion du ventre c’est quoi ?

La liposuccion ou lipoaspiration est une technique fréquente de chirurgie esthétique qui permet d’aspirer les amas graisseux qui se sont accumulés au niveau du ventre. Cette technique concerne aussi bien les hommes que les femmes. Le principe reste simple : grâce à une fine canule reliée à un système d’aspiration qui est insérée sous la peau par plusieurs petites incisions, va permettre d’aspirer la surcharge de graisse. La liposuccion offre une solution définitive.

Ce qu’il faut savoir

Les graisses abdominales sont soit : sous-cutanées (entre tissu cutané et muscles abdominaux), soit viscérales ou intestinales (autour des organes de la cavité abdominale).
La liposuccion ne traite que les graisses sous-cutanées, pour l’autre forme de graisse, seuls, le sport et le régime alimentaire resteront conseillés.
Les graisses abdominales sont liées à différentes circonstances que sont l’hérédité, les grossesses, les nombreux régimes, l’âge et l’hygiène de vie.
Une liposuccion du ventre est une opération qui ne se pratique que par un chirurgien esthétique habilité. Pour trouver votre chirurgien vous pouvez faire confiance à sa réputation ou vous adresser à l’ordre des médecins pour le trouver dans votre région.

La consultation initiale avec le chirurgien esthétique

Le chirurgien esthétique répond à toutes vos interrogations lors de la première consultation qui vise aussi à établir un bilan de santé complet avec prescription d’examens complémentaires afin de déterminer les éventuelles contre-indications. Il peut prescrire aussi des médicaments ou un accessoire conseillé après l’opération comme un panty de contention par exemple. Puis, il établit également le devis correspondant pour l’intervention. Le coût d’une liposuccion varie selon le volume de graisse à enlever et selon les honoraires des médecins, la fourchette de prix se situe entre 1000 et 3000 euros.
Une autre consultation sera nécessaire avant l’opération, autre visite médicale et rencontre avec l’anesthésiste.

L’opération, sa durée et ses conditions

La liposuccion se pratique selon les cas soit, sous anesthésie locale soit, anesthésie générale ce qui est le cas le plus fréquent surtout si le volume de graisse est important, ainsi, cela détermine aussi la durée d’hospitalisation soit en ambulatoire soit sur 24 heures, l’opération quant à elle dure entre 30 minutes à 1 h 30 environ.
La liposuccion n’a pas pour objectif de faire maigrir, elle ne vise que les graisses sous-cutanées et permet d’affiner la silhouette.
Une liposuccion du ventre peut souvent s’accompagner d’une liposuccion de la culotte de cheval, des hanches ou des cuisses.
La liposuccion permet d’éliminer les excédents de graisse mais pas les excédents de peau. Ainsi, après une liposuccion du ventre, l’harmonie de la silhouette est visible au bout d’un dizaine de jours.

La liposuccion du ventre chez la femme et chez l’homme

Bien que le principe de l’intervention reste le même, la liposuccion du ventre intervient chez la femme et chez l’homme, selon des données initiales différentes.
Pour les femmes, la morphologie est dite « gynoïde », ce qui signifie que les rondeurs se localisent le plus souvent sur les hanches, culotte de cheval, intérieur des cuisses, fesses, soit les parties basses du corps.
Pour les hommes, la morphologie est dite «androïde », les graisses sont souvent stockées sur le haut du corps, ventre, bras, dos, cou et aussi poitrine.
La liposuccion améliore la silhouette, bien souvent lors d’une liposuccion il n’est pas rare que la graisse aspirée soit aussi réinjectée dans d’autre zone pour sublimé le résultat, on appelle cette technique le lipofilling.