Avec le temps et les variations pondérales un excès graisseux et un relâchement cutané peut apparaitre au niveau des bras. Pour redonner aux bras une forme harmonieuse, un véritable lifting du bras associé à une lipoaspiration est nécessaire. Cette aspect de bras pendant peut avoir un véritable impact psychologique, si la gène est trop trop importante un lifting des bras est indiqué pour redonner un aspect harmonieux aux bras.
Principe de la chirurgie esthétique des bras :
Le but du lifting brachial est de traiter l’excès graisseux et le relâchement cutané par une lipoaspiration de la face interne du bras et un lifting cutané. Le plus souvent une cicatrice “longitudinale” le long du bras est nécessaire, il s’agit de la seule technique qui permet de traiter un réel excès cutané graisseux à ce niveau.
Deux techniques:
Forme mineure : cicatrice axillaire
Pour traiter un relâchement cutané mineur, il est possible d’effectuer un lifting brachial par une petite incision dans l’aisselle. Cependant il n’est pas possible d’enlever un gros excès cutané car la cicatrice se situe au niveau d’une articulation.
Forme modéré à importante : cicatrice longitudinale
Pour le lifting brachial important, l’incision s’étend du coude à l’aisselle. La future cicatrice est placée à la face interne du bras rester dissimulé au maximum.
Anesthésie :
La chirurgie du lifting brachial nécessite une anesthésie générale
Durée de l’intervention :
La chirurgie du lifting brachial dure entre 1 heure 30 et 2 heures
Suites opératoires :
– Une journée d’hospitalisation est nécessaire.
– Pas de drainage post-opératoire
– Gaine de contention à garder pendant 1 mois.
– Pas d’activité sportive pendant 1 à 2 mois.
– Pas d’exposition des cicatrices au soleil pendant 1 an (écran total ou maillot)
– Après un lifting brachial, pour que le résultat reste soit durable, il est conseillé de garder un poids stable.