Blepharoplastie – chirurgie des paupieres

La chirurgie esthétique des paupières “blépharoplastie” permet d’enlever les excès cutané et graisseux en effectuant une incision dans les plis naturels de la peau pour rendre l’incision très discrète. L’excès cuténéo-graisseux rend le regard fatigué et triste. Il s’agit le plus souvent de l’un des premiers signes de vieillissement, les femmes commencent à avoir du mal à se maquiller car un nouveau pli dans la paupière supérieure est apparu.
La chirurgie des paupières permet de redonner un regard vif et rajeuni.

 

Objectif de la chirurgie esthétique des paupières:

L’ojectif principal de la chirurgie des paupières est de corriger l’excès cutané ou cutanéo-graisseux au niveau des paupières supérieures et/ou supprimer les poches et les rides sous les yeux qui donnent l’air fatigué.

 

Blépharoplastie supérieure:

La blépharoplastie supérieure est le traitement des paupières lourdes et tombantes. Cette intervention donne un véritable éclat du regard et donne une mine plus reposé. L’excès de peau est réséqué et les hernies graisseuses sont partiellement retiré pour obtenir un résultat plus naturel. Les cicatrices de chirurgie esthétique des paupières sont parfaitement dissimulé dans le pli palpébral supérieur.
L’intervention de blépharoplastie supérieure dure de 30 mn à 1 heure.
L’intervention de blépharoplastie supérieure se réalise sous anesthésie locale ou sous anesthésie locale améliorée.

Blépharoplastie inférieure:

La chirurgie esthétique des paupières inférieures agit sur plusieurs composantes:
1) Diminuer les rides de la paupière inférieure par un lifting de la paupière.
2) Réduire les poches sous les yeux
3) Effacer en partie les cernes
L’incision cutané est placée 1 mm sous les cils
L’objectif est d’obtenir un résultat naturel.
L’intervention de blépharoplastie inférieure dure de 1h à 1h30.
L’intervention de blépharoplastie inférieure se réalise sous anesthésie générale.

Suites opératoires :

-Chirurgie ambulatoire pour les paupières supérieures.
-Un jour d’hospitalisation pour les paupières inférieures.
-Ecchymoses possibles autour des yeux pendant 8 à10 jours.
-Oedèmes 3 semaines

Lorsque l’on regarde un visage, ce sont les yeux de la personne qui captent notre attention, or les paupières c’est ce qu’il y a autour des yeux, elles sont leur décor, leur écrin !

Et si elles font des plis, si elles ont des rides, si elles sont gonflées, si elles retombent en fermant le regard, c’est toute la beauté des yeux, tout le charme et l’expression du regard qui se retrouvent altérés, même avec de très beaux yeux au départ.

Avec le temps, il est normal pour les paupières supérieures de chuter à cause du fait que les muscles et les structures fibreuses qui les soutiennent s’affaiblissent. Cette chute s’appelle ptôse. Bien qu’elle soit, le plus souvent, due au vieillissement naturel, il peut arriver qu’elle soit causée par une blessure ou une maladie.

La chute des paupières supérieures est parfois si prononcée que les paupières recouvrent une partie de l’œil et obstruent le champ de vision.

La blépharoplastie, est une chirurgie conçue pour éliminer les surplus de peau qui  participent à l’affaissement des paupières. Il est ainsi possible de restaurer le champ visuel de patients présentant une ptôse sévère des paupières.

De plus en plus de quadras qui se sentent plein de vie et d’énergie souffrent du vieillissement des paupières et du relâchement cutané de l’ensemble de leur visage. Pas facile de paraître au top quand la cinquantaine arrive et que le regard trahit le vieillissement, le poids des années…

La blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures consiste à remettre en tension les muscles des paupières et à retirer l’excédent de peau. Pour certains cas, cette opération des paupières peut être accompagnée d’une ablation des poches sous les yeux pour optimiser le résultat.

La blépharoplastie des paupières supérieures est une technique de plus en plus couramment pratiquée dès la quarantaine car il s’agit de la seule technique efficace pour rajeunir un regard. Peu risquée, elle permet de redonner vie et dynamisme à un visage sans modifier son expression originelle.

La blépharoplastie des paupières est aussi bien plébiscitée par les hommes que par les femmes. Sachez que cette opération des paupières peut être de nature esthétique ou bien réparatrice en fonction des différents types de regard.

Au même titre que la blépharoplastie supérieure, cette opération consiste à rajeunir le regard rendant la paupière plus tonique. La meilleure technique pour obtenir un résultat naturel consiste à remettre le muscle de la paupière en tension. Il s’agit d’un « lifting sous palpébral de la paupière inférieure ».

Un diagnostic précis du type de regard et du vieillissement des paupières est établit lors de la consultation.

Un ensemble de techniques permettent d’analyser précisément les indications à la blépharoplastie.

Le jour de l’opération, le patient rentre généralement au bloc e le matin à jeun et ressort dans l’après-midi avec un accompagnateur.

La blépharoplastie est une opération rapide et les suites opératoires sont généralement aisées et n’engagent pas une longue éviction sociale.

Contrairement aux idées reçues, la blépharoplastie des paupières supérieures ou inférieures ne s’adresse pas uniquement aux plus de 40 ans… certains jeunes gens d’une vingtaine d’années ont recours à cette intervention pour traiter les conséquences d’un héritage génétique dérangeant et inesthétique.

La blépharoplastie des paupières s’adresse aux personnes qui présentent un important excès graisseux au niveau de la loge interne de l’œil ou bien une casquette (excédent de graisse ou de peau sur la paupière supérieure).

Quels résultats attendre ?

Il est nécessaire, comme pour toute chirurgie esthétique du visage, d’être raisonné et raisonnable quant au résultat escompté.

L’acte peut rajeunir une partie du visage de son patient de façon très significative mais le résultat doit être nuancé pour être naturel. Grace à la blépharoplastie, tout le tiers supérieur du visage est rajeuni de 5,10 ou 15 ans mais l’expression du visage n’est pas amoindrie  !

chirurgie esthetique blepharoplastie à Nice

Chirurgie des paupières supérieures

Avant/Après

operation blepharoplastie à Nice

Blépharoplastie

Avant/Après

blepharoplastie à Nice

Blépharoplastie

Avant/Après

blepharoplastie sur Nice

Blépharoplastie

Avant/Après

chirurgie esthetique paupiere à Nice

Blépharoplastie

Avant/Après