L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme. Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide se dégrade, sa quantité diminue entraînant une altération du derme.
L’acide hyaluronique est un produit complètement biodégradable, ce qui explique son excellente tolérance. Il s’agit de produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour combler des rides, des sillons ou autres dépressions de la face.
La correction obtenu après injection n’est que temporaire (10-12 mois) et le traitement devra être renouvelé pour entretenir le résultat.
La première consultation de médecine esthétique se déroule en 3 temps.
Tout d’abord le docteur Sylvain David, écoutera vos attentes et essayera de comprendre au mieux vos demandes.
Puis le docteur David, fera le point sur votre visage et sur les meilleurs traitements a entreprendre pour embellir pou rajeunir.
Finalement, un devis vous sera donné, des photos seront faite et une fiche d’information de la société française de chirurgie plastique vous sera donné.
➊ Comblement des sillons naso-géniens
Le sillon naso-génien apparait avec le temps. Cette disgrâce est souvent accentuée par l’affaissement de la joue sur le sillon naso-génien. Une injection d’acide hyaluronique au niveau du sillon naso-génien associé à une injection modérée des pommettes permet d’effacer le sillon naso-génien.
➋ Rides de l’amertume
Le comblement des rides de l’amertumes permet un rajeunissement du tiers inférieur du visage.
➌ Rides du front et du lion
Le comblement des rides du front et des rides du lion par acide hyaluronique se réalisent en seconde intention. Elles permettent de compléter un traitement par la toxine botulique “botox”.
➍ Rhinoplastie médicale
La rhinoplastie médicale permet de traiter les petites dysharmonies nasales par injection de produits de comblement (acide hyaluronique ou radiesse). La rhinoplastie médicales peut traiter les corrections des dépressions cutanées, d’atténuation d’une bosse légère sur le dorsum, correction d’une asymétrie légère, ou augmentation modérée de la projection du nez.
➎ Lifting médical
Le vieillissement du visage aboutit à la perte de l’ovale et l’apparition de bajoues. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’harmoniser les contours du visage et réalisent un mini-lifting du visage sans chirurgie et sans cicatrice.
➏ Comblement lèvres
Les injections dans les lèvres doivent-être modérée et harmonieuse pour obtenir un résultat naturel. Les injections d’acide hyaluronique permettent de redessiner le vermillon,de repulper les lèvres et de diminuer les rides verticales.
➐ Comblement pommettes
Le comblement des pommettes permet de regalber la zone malaire qui devenir hypotrophique avec l’age ou de manière constitutionnelle.Injections d’acide hyaluronique pour diminuer le sillon nasogénien, la bajoue et redessiner l’ovale du visage.
– Aucune anesthésie ou anesthésie de contact (EMLA)
– Durée de la séance 15 à 30 minutes
– Reprise d’une activité sociale immédiate
Les effets sont immédiats
Progressivement après 8 à 12 mois les effets du comblement diminuent.
L’acide hyaluronique agit par augmentation du volume des tissus. Ce gonflement comble les rides, amenuise le marquage des traits et « repulpe » la peau. Il s’agit d’une molécule déjà présente dans l’organisme dont la fonction est de maintenir un bon taux d’hydratation des tissus. Le gel de synthèse injecté en cabinet lors de séances ne dépassant pas la demi-heure ne fait que compléter l’acide hyaluronique naturel qui existe déjà dans la peau. Comme celui-ci, il s’élimine aussi, naturellement, en quelques mois. Contrairement au Botox, l’acide hyaluronique n’est pas une toxine et les rares complications observées après son administration sont la plupart du temps dues à des erreurs techniques ou à un dosage inadapté au patient.
Les effets secondaires possibles sont:
– Réaction allergique : rarrissime.
– Poussée d’herpès chez les personnes prédisposés.
– Granulomes : exceptionnel après injection d’acide hayluroniuque.
Cet ingrédient est utilisé en médecine, dans certains soins ophtalmologiques, traitements contre l’arthrose et dans la composition de certains médicaments. L’acide hyaluronique est aussi couramment utilisé en dermatologie et chirurgie esthétique en injections pour combler les rides et repulper la peau. Les gels que nous injectons en chirurgie esthétique sont composés d’acide hyaluronique, un dérivé naturel de sucre déjà présent dans l’organisme. Avec le vieillissement cutané, l’exposition aux polluants et aux rayons UV, les cellules de la peau perdent leur capacité à produire l’acide hyaluronique, durcissant et creusant les traits du visage.
Les volumisants à base d’acide hyaluronique synthétisés peuvent alors intervenir. Injectés sous la peau, ils peuvent absorber plus de mille fois leur poids, agissant comme une véritable éponge ; idéal, donc, pour hydrater et balancer le volume dermique.
L’acide hyaluronique sous forme de volumateur est utilisé en médecine esthétique afin de combler les rides d’expression statiques et de pallier à la perte de volume ressentie au fil du temps.
De nombreuses régions du visage peuvent bénéficier d’injections volumisantes : les lèvres, le pli naso-génien, la ride de la marionnette et les pommettes sont les plus fréquemment visées. Les pertes de volume peuvent également être identifiées et comblées au niveau des cernes, des joues et même des tempes.
J’utilise également d’autres formes d’acide hyaluronique non ” volumateur ” comme les skinboosters pour réhydrater les couches profondes de la peau et la redensifier en améliorant sa structure, ou le mésolift pour apporter un coup d’éclat et prévenir du vieillissement…
Après un premier rendez-vous au cabinet à Nice pour m’expliquer vos besoins et écarter les contres indications. Nous nous reverrons pour établir ensemble le “parcours” idéal afin d’obtenir le visage le plus naturel possible, tout en corrigeant les émotions “négatives ou vieillissantes” en émotions « positives ».
Déterminer vos besoins en matière d’injections est crucial. Plusieurs aspects entre en ligne de compte – notamment l’âge, la qualité de la peau, la génétique – et influent sur la quantité de produit qui sera requise. Une première rencontre permet d’entendre vos besoins et de mettre de l’avant notre expertise pour vous conseiller au mieux selon vos priorités et votre budget.
Privilégier des résultats naturels : voilà le mot d’ordre lors d’une séance. Sachez que les effets seront progressivement visibles au cours des semaines qui suivent la séance.
Après des injections d’acide hyaluronique à Nice quelques petits œdèmes ou petits bleus camouflés à l’aide d’un maquillage, peuvent apparaître au point d’injection, disparaissant rapidement. Aucune éviction sociale n’est nécessaire, vous pourrez donc reprendre vos activités immédiatement.
Les résultats seront immédiats avec une mise en beauté naturelle, un air reposé comme “rajeuni “, les résultats sont optimaux dans les jours qui suivent l’injection, et peuvent durer jusqu’à 9 mois en fonction de la zone et de la quantité injectée.
Toutes les personnes présentant des maladies auto-immunes, pour toutes les personnes ayant bénéficié des injections dans la même zone avec des injectables permanents (type silicone…).
Je déconseille la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires dans les 4 jours avant et après l’intervention. Le hammam, sauna, cabine UV, l’alcool, sont déconseillés dans les heures qui suivent la séance. Je recommande également de ne pas masser la partie injectée dans les 24H suivant l’injection.
Avant/Après
Avant/Après
Avant/Après
Avant/Après
Avant/Après
En rouge : La zone ou il ne faut pas injecter au risque d’aggraver le sillon naso-génien et la bajoue.
En bleu : Les zones qui nécessitent une restauration des volumes.