LIPOASPIRATION CULOTTE DE CHEVAL

LIPO MINI2 De nombreuses femmes se plaignent de la fameuse culotte de cheval. Celle-ci apparaît au fil des années, souvent durant l’adolescence ou durant la première grossesse. La culotte de cheval est en réalité un important dépôt de masse graisseuse au niveau des hanches (voir liposuccion des poignées d’amour) et qui s’étend sur les fesses et les cuisses. Même en suivant des régimes efficaces ou en faisant du sport, cette culotte de cheval peut ne pas disparaitre, car il s’agit d’une graisse sous cutané qui est généralement résistante aux régimes. La liposuccion est un bon moyen de venir à bout de cette graisse qui se stocke dans les hanches pour retrouver une allure plus sportive et plus agréable. La liposuccion est devenue depuis plusieurs années l’intervention la plus pratiqué de chirurgie esthétique.

Tout savoir sur l’intervention pour la réalisation d’une liposuccion pour culotte de cheval

La durée d’une liposuccion de la culotte de cheval est rapide puisqu’elle dure en moyenne une heure mais elle est souvent associé à d’autre zone. Pour réaliser chirurgie, la patiente doit entrer en clinique la plupart du temps en ambulatoire si la liposuccion concerne 1 ou 2 zones. Cette chirurgie esthétique se réalise normalement sous anesthésie générale mais il est aussi possible de demander une rachianesthésie qui ressemble à une péridurale.

Lors de l’intervention, le chirurgien procède à une infiltration d’une solution qui va permettre d’aspirer la graisse plus facilement au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Une petite ouverture cutanée est réalisée afin d’y introduire une canule vide qui va servir à ôter la graisse. Pour réaliser cette opération, une machine est reliée à ces canules vides et elle vient pomper la graisse de manière profonde et active. Grâce à des va-et-vient de la machine, toute la zone à liposuccion est entièrement recouverte. Il faut savoir que les canules utilisées mesurent 3, 4 ou 5 mm de diamètre.
La douleur ressentie varie considérablement d’une femme à l’autre. Or, après diverses analyses et recherches, une liposuccion de la culotte de cheval peut se graduer à 3 sur une échelle de souffrance de 0 à 10. Or, la douleur est très bien gérée grâce à des antalgiques tout simples que les patientes peuvent prendre tout au long de la journée. Il est également important de noter que l’apparition d’ecchymoses est très fréquente et que cela est tout à fait normal.

Quels sont les résultats d’une liposuccion sur une culotte de cheval ?

La liposuccion sur la culotte de cheval donne en règle générale de bons résultats. Pour améliorer les résultat la liposuccion de la culotte de cheval est souvent associé à un transfert de graisse. Les premiers changements au bout d’une dizaine de jours à cause de l’œdème post opératoire. Il faut attendre environ 3 mois pour retrouver une belle silhouette, le temps que les œdèmes disparaissent et que la peau se retende. Les cicatrices laissées par l’opération sont peu visibles car elles se situent sous le pli de la fesse mais aussi sur le côté externe de la cuisse et sur la région basse des hanches.

Comment se déroule la convalescence ?

Une fois l’opération terminée, une première consultation de contrôle doit avoir lieu 2 jours après. Par la suite, une seule consultation à une semaine puis à 1 mois et à 3 mois est nécessaire. Les patientes doivent porter un un panty de contention durant 1 mois et cela jour et nuit pour un résultat plus efficace et de qualité. Il est possible de reprendre une activité sportive en douceur au bout de la semaine suivant l’intervention.