Le véritable art de l’augmentation mammaire repose sur le concept selon lequel la “beauté” doit être plus importante que la “taille”. Afin d’obtenir les meilleurs résultats d’augmentation mammaire, le chirurgien à Nice doit établir les objectifs esthétiques de chaque femme, pour obtenir un résultat proportionné et les résultats les plus naturels.
Vous aurez une visite préopératoire complète au cabinet à Nice, environ deux semaines avant votre opération d’augmentation mammaire. Une liste complète des “choses à faire et à ne pas faire” sera passée en revue. Une prescription sera effectuée pour les médicaments postopératoires, et les instructions pré et postopératoires. Vous pouvez préparer toutes vos questions avant votre visite. Sachez que tout ce qui a un effet anticoagulant (aspirine, ibuprofène, etc.) est à éviter pendant les deux semaines précédant l’opération. Des analyses sanguines de base sont prescrites avant l’opération, et les examens d’imagerie mammaire seront nécessaires.
Le choix de la meilleure taille d’implant mammaire est un processus à multiples facettes. En fonction de vos désirs, la sélection du volume idéal de l’implant mammaire, de la largeur de la base et de la projection sera essentiellement bio dimensionnelle, c’est-à-dire qu’elle se fondera sur les qualités uniques de votre anatomie que je pourrais révéler grâce à des mesures précises des seins, à l’évaluation de l’élasticité de la peau, de la densité du tissu mammaire, de la forme de la paroi thoracique et des proportions du corps. Une fois ces calculs effectués, vous serez “dimensionnée” à l’aide de calibres d’implants mammaires que vous pourrez insérer dans un soutien-gorge spécial qui vous aidera à vous rapprocher davantage des paramètres parfaits de votre implant mammaire.
Les deux principales options d’implants mammaires disponibles pour une augmentation mammaire sont les implants en silicone et les implants salins. Les deux types d’implants mammaires sont sûrs, les dispositifs approuvés CE sont d’excellents choix pour l’augmentation mammaire. La génération actuelle d’implants mammaires en silicone est préremplie d’un gel de silicone cohésif, et les implants salins sont remplis d’une solution d’eau salée au moment de l’opération. Chacun d’eux a une enveloppe extérieure en élastomère de silicone similaire. À volumes comparables, l’aspect de chaque implant est pratiquement identique. Au toucher, les implants en gel de silicone ont une sensation plus naturelle, semblable à celle d’un sein.
Une activité physique quotidienne réduite est recommandée la première semaine après l’opération. Ne faites aucun effort pouvant vous fatiguer et déclencher ou augmenter les douleurs. L’activité sera progressivement augmentée de jour en jour jusqu’au rétablissement complet. Une reprise trop rapide, même si l’on se sent bien, est préjudiciable à la bonne marche de la cicatrisation qui a besoin tout particulièrement de toute la réserve d’énergie de l’organisme.