Le Botox est l’un des traitements les plus populaires administré à plus de 7 millions de personnes dans plus de 70 pays. Nous utilisons la toxine botulique (Botox) généralement pour réduire l’apparence des rides du visage sur le front, entre les sourcils et autour des yeux.
Le Botox est un médicament injectable bloquant l’activité neuromusculaire, ce qui signifie essentiellement qu’il arrête la transmission des signaux chimiques qui indiquent aux muscles de bouger. Lorsque vous appliquez du Botox sur ces minuscules muscles faciaux qui provoquent les rides de votre visage, cela permet à la peau de s’aplatir et de paraître plus lisse et donc plus jeune.
Les patients disent que le traitement n’est pas pire qu’une piqûre d’insecte. Bien que nous n’administrions généralement pas d’anesthésie pour le traitement au Botox, une crème anesthésiante peut être appliquée sur la zone dans certains cas.
Les améliorations que vous pouvez obtenir avec le Botox prendront effet environ 3 à 5 jours après l’acte et dureront de 3 à 6 mois.
Il n’est pas rare d’utiliser le Botox en combinaison avec un produit de comblement.
Les complications du Botox ont le plus souvent été associées à des erreurs d’injections par des praticiens non qualifiés. Les effets secondaires possibles comprennent des maux de tête, des nausées, des symptômes pseudo grippaux, des rougeurs ou des douleurs au site d’injection et des paupières tombantes d’une manière transitoire.
Le résultat d’une injection de Botox se constate en moyenne au bout de 7 à 10 jours. Si une retouche est nécessaire, elle devra être réalisée environ 15 jours après votre injection.
Le visage est rajeuni, les traits sont relâchés et les patients paraissent moins tristes, moins sévères et moins fatigués en fonction des rides traités.