Blépharoplastie Avant Après

Plusieurs personnes se questionnent sur ce qu’est la chirurgie esthétique des paupières. Est-ce douloureux ? Quel est le temps de récupération ? Quelle est la procédure ? Quels sont les résultats ?

La chirurgie des paupières (blépharoplastie ou lift des paupières) effectuée à Nice diminue les poches et les rides autour des yeux.

La blépharoplastie sert donc à modifier les paupières supérieures et inférieures, dans le but de leur donner une allure plus jeune et un air plus reposé. Les incisions des paupières supérieures sont placées à un centimètre ou presque au-dessus des cils, et donc sont cachées dans les plis naturels de ces paupières. À travers ces incisions, l’excédent de graisse et de peau est retiré.

Dans le cas des paupières inférieures, l’incision est souvent pratiquée à l’intérieur de la paupière, donc invisible de l’extérieur. Dans une minorité de cas, l’incision est externe dans un pli sous les cils.

Pour la fermeture, des points de suture résorbables sont placés. Les rides de pattes d’oie à l’extérieur des yeux peuvent avoir besoin d’injections de Botox après la chirurgie pour être améliorées. Les rides des paupières supérieures ne sont pas seulement causées par un excès de peau, mais aussi par les sourcils tombants.

Les sourcils bas donnent l’impression que la personne est triste, fatiguée et sérieuse. Considérant l’importance des paupières à cause de leur positionnement, la réussite d’une telle opération est capitale. Il est essentiel que la chirurgie de blépharoplastie soit faite avec, en tête, l’harmonie globale du regard.

Les modifications ou les corrections ne doivent pas être exagérées. Sachez que cette chirurgie esthétique des paupières effectuée à Nice aura lieu sans anesthésie générale. Seulement une anesthésie locale. En général, une à deux heures sont nécessaires pour pratiquer la chirurgie esthétique plastique des paupières.

Après la blépharoplastie les patients peuvent rentrer chez eux une à deux heures à la suite de l’intervention. Ils doivent être accompagnés par un proche. La restriction principale qu’il faut respecter après un lifting des paupières est d’éviter l’activité physique intense et l’entrainement pendant le mois suivant. Je pratique les méthodes connues pour minimiser l’œdème au maximum et les ecchymoses suite à l’intervention chirurgicale.

Communément, les bleus ne sont pas trop visibles lors de la visite postopératoire sept à quatorze jours après la chirurgie.

Hommes ou femmes peuvent trouver en la blépharoplastie une solution à une paupière naturellement tombante, à un affaissement dû à l’apparition des premiers signes d’une peau mature ou à certains problèmes de poches et de cernes prononcés.