L’embellissement des tempes permet de relever le sourcil

Un visage jeune est un visage bien rond et rempli.

Les tempes se creusent  avec les années chez certaines personnes, c’est un signe clair de vieillissement que les patients ont du mal à authentifier, pourtant le comblement des tempes par l’acide hyaluronique harmonise et donc rajeunit considérablement le visage.

La graisse temporale fond avec les années ce qui entraine la chute de la queue du sourcil et donne un visage triste.

En outre, ces tempes creuses donnent  ce que l’on nomme dans notre jargon, la squelettisation du visage, ceci donne une impression de dureté du visage.

Le creusement temporal, souvent pas authentifié par les patientes, est un signe de vieillissement qui attriste et vieillit le visage

Le comblement des tempes

Le traitement des tempes consiste en l’injection d’acide hyaluronique en superficie à la canule ou en profondeur à l’aiguille.

L’injection peut être superficielle si la peau et assez épaisse et les veines pas très visibles. Le produit injecté est dans ce cas  moyennement réticulé est placé en sous-cutané au dessus du fascia temporal superficiel.

Si le derme est fin, les veines trop visibles ou le creux trop important, l’injection sera plus profonde. Le produit sera très réticulé et sera placé dans le muscle temporal, au dessous du fascia temporal profond.

Il faut savoir que l’injection nécessite beaucoup de produit, une seringue ou une seringue et demi par côté.

Mis à part les œdèmes et les hématomes qui sont rares, pendant deux ou trois jours une sensation de pression au niveau de la zone injectée et une gêne à la mastication sont fréquentes si le produit est injecté en profondeur. Si l’injection est superficielle des irrégularités de surface seront de mise, le patient aura la consigne de masser la zone matin et soir pendant une dizaine de jours, le temps que le résultat se stabilise.

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des tempes permet d’apporter un rétablissement des courbes et des volumes du visage avec la disparition du creux et de l’ombre temporale. Sans oublier le rajeunissement et l’ouverture du regard, ainsi que la remontée de la queue du sourcil.

Les injections d’acide hyaluronique dans les tempes persistent longtemps car ce n’est pas une zone sollicitée par les mouvements autre que la mastication, la durée de vie est de l’ordre de 1an à 18 mois.

Le traitement est indolore et ne nécessite pas d’interruption de la vie sociale, du fait d’anesthésiant intégré dans l’acide hyaluronique et l’utilisation de micro-canules d’injection souples à bouts ronds non traumatisants pour les tissus.

Le résultat des injections d’acide hyaluronique dans les tempes est beaucoup plus rajeunissant que ce que l’on peut imaginer avant le traitement car il harmonise le visage.

Suite à la disparition de la graisse temporale, les tempes se vident en contribuant également à la chute de la queue du sourcil, et donc au vieillissement du regard.

Dans le cas du rajeunissement du regard, on peut donc corriger les ridules du contour de l’œil (rides de la patte d’oie) par des injections de toxine botulique.

En précisant que les sourcils modifient l’expression du regard en exprimant fatigue, colère, surprise, tristesse.

La queue du sourcil se trouve sur une ligne imaginaire commençant à l’aile du nez et passant par le canthus externe de l’oeil (coin externe de l’œil) et doit être un peu plus haute que la tête.

L’injection de Botox

L’injection de toxine botulique est un procédé utilisé dans le domaine de la médecine esthétique depuis plus d’une dizaine d’années.

Aucune anesthésie n’est nécessaire.

Une légère rougeur ou un petit œdème peut apparaître pendant quelques minutes, rarement plus d’une demi-heure au niveau des zones traitées. La reprise des activités quotidiennes est possible immédiatement après l’intervention en dehors de tout effort physique trop intense.

Le résultat de l’injection est visible entre le 3ème et le 5ème jour, le résultat complet après 2  semaines.

Vous savez maintenant que le traitement combiné de comblement et injection de botox donne un effet rajeunissant réel avec une ouverture du regard et  des tempes saillantes et convexe comme chez un  sujet jeune.

Avec le temps, la peau, la graisse et le muscle de la région temporale peuvent s’atrophier. Un comblement de ce cette région de la face peut se faire grâce à l’acide hyaluronique.

Comblement par l’acide hyaluronique:

L’injection d’acide hayluronique se réalise dans le cabinet du médecin lors d’une consultation, , dans des conditions d’asepsie rigoureuse. Le résultat est immédiat, et dure 1 an en moyenne.

medecine esthetique sourcil tempe à Nice

Comblement des tempes par l’acide hyaluronique

Avant/Après