Traitement des bajoues

L’apparition des bajoues est un des signes du vieillissement.

Traitement médical des bajoues:

Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les creux présent de part et d’autre des bajoues pour harmoniser l’ovale du visage. Ce traitement des bajoues n’est possible seulement si les bajoues sont de forme mineure à modéré.
Les injections permettent de retarder le lifting chirurgical grâce au lifting médical à condition que le relâchement soit léger.

lifting médical naturel

Traitement chirurgical des bajoues:

Le lifting cervico-facial est indiqué lorsqu’il est nécessaire de redessiner l’ovale du visage, remodeler l’angle cervico-facial et lifter les bajoues.

L’affaissaient de l’ovale du visage est l’une des premières conséquences du vieillissement cutané. Chez certains patients, cet affaissement peut s’associer et être amplifié par la présence de poches graisseuses localisées au niveau des bajoues,

Les bajoues peuvent apparaitre avec l’âge de par le relâchement cutané et l’attraction terrestre. Il en resulte une ptose de la peau de part et d’autre de la mandibule (machoire inférieure).

Avec l’âge, on observe une perte de définition de l’ovale du visage en raison d’une moins bonne hydratation de la peau (qui perd de son élasticité) et d’une ptose (« descente ») des tissus qui subissent d’avantage les effets de la pesanteur.

La présence d’amas graisseux localisés est un facteur qui contribue à l’affaissement de l’ovale.

Quand elles sont prononcées, les bajoues donnent un aspect fatigué et vieillit au visage.

Les bajoues sont constituées par la partie plus ou moins pendante située de chaque côté du menton et apparaissent avec l’âge.

Le visage va alors perdre son ovale et prendre un aspect fatigué.

Gommer ces bajoues va permettre de restaurer l’ovale du visage en lui donnant un air plus jeune et plus dynamique.

Plusieurs solutions existent ( produit de comblement, fils tenseurs et le lifting cervico-facial pour une action durable ).

En effet, le lifting cervico-facial va permettre de replacer les bajoues en bonne position et de recréer ainsi un ovale de visage harmonieux mais aussi de diminuer la chute de la peau et des muscles au niveau de la face et du cou.

L’indication peut être clairement établie sur le plan clinique (anatomique) à votre première consultation: sur un patient ou sur une patiente assis(e) ou debout, la traction en haut et en arrière de la peau du cou et de la joue (à l’aide du pouce et de l’index) doit entrainer une nette amélioration esthétique sur les stigmates du vieillissement. Cette manœuvre apporte d’ailleurs un bon aperçu du résultat attendu après l’intervention.

L’avantage est de pouvoir traiter en une seule opération d’autres problèmes liés au vieillissement comme la perte de l’angle cervico-mentonnier, les cordes platysmales, la fonte des graisses du visage.

L’objectif du lifting cervico-facial sera de redonner au visage un aspect frais et reposé sans figer les traits avec un résultat naturel et d’éviter l’aspect «opéré » que redoutent toujours les patients.

Un lifting cervico-facial peut se dérouler sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale aidée par une sédation légère (neuroleptanalgésie). Il dure de 2 à 5 heures selon les cas.

La sortie de la clinique s’effectue le lendemain ou le soir même dans certains cas. Les cicatrices sont dissimulées dans les cheveux, à l’intérieur de l’oreille et derrière l’oreille. Elles sont donc discrètes.

Il faut savoir que le lifting cervico-facial complet apporte avec une remise en tension des muscles (SMAS) pour restaurer l’architecture complète du visage.

Un lipofilling peut être associé de façon à restaurer les volumes de la face. La peau est toujours « redrapée » de façon naturelle, sans tension excessive, de façon à assurer un effet naturel.

Les suites opératoires imposent en général une période d’éviction sociale de 10 à 15 jours mais le résultat est durable pour une dizaine d’années. Un autre lifting est toujours possible par la suite.

Le but final du lifting cervico facial est de donner au visage un contour plus ferme et une apparence plus fraîche. Après l’acte chirurgical, vous aurez des modifications temporaires de la couleur de la peau (dues aux ecchymoses et à l’oedème), une sensation de tiraillement ou une anesthésie de la face et du cou.

La cicatrisation est progressive, aussi attendez vous à patienter plusieurs semaines voire plusieurs mois avant d’obtenir les meilleurs résultats de manière définitive.

De même, la chirurgie ne contre indique pas la médecine esthétique et des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique sont tout à fait possible pour entretenir le résultat le plus longtemps possible.

operation lifting homme à Nice

Traitement des bajoues

Avant/Après